sak ifé nout jordu ék nout demin

Pourquoi tant de haine et de mépris à l'égard de Valérie Auber !


Citoyen
Jeudi 19 Septembre 2013


Oui, pourquoi tout ce déchaînement sur l’annonce de candidature de Valérie Auber en vue des prochaines élections municipales au Port en 2014 ?

Pourquoi tant de mépris vis-à-vis de cette jeune Portoise qui en 2011, a osé se mettre face à l’appareil du PCR au PORT ?

Pourquoi autant d’insultes, autant de déclarations outrageantes ?

C’est vrai que tant qu’on se cache derrière un simple pseudo, on peut écrire ce que  l’on veut et cracher son venin.

Pour ma part, je l’ai accompagné en 2011 et je la soutiendrai en 2014, et n'en déplaise à qui que ce soit, elle le mérite bien.

Sa candidature fait-elle si peur pour que l'on utilise autant de bassesses et vilenies pour l'en dissuader ?

On peut raisonnablement penser que oui, car si pendant longtemps il y avait obligation d'être inféodé au PCR pour avoir droit de cité et penser pouvoir se présenter comme candidat à un suffrage dans notre bonne ville du PORT, aujourd'hui le changement est là.

Le changement est là, parce que à l'intérieur même de ce PCR sans partage, il y a un ras le bol général et une véritable bataille s'est engagée avec en toile de fond, sans doute une autre idée de la démocratie dans le mode de fonctionnement et de transparence d'un parti.

Les détracteurs de Valérie Auber, sont certainement ceux qui ont mis à mal leur propre parti. Dans l'erreur depuis toujours, ils continuent ce faisant à mettre à mal un système qui ne peut perdurer avec eux ou sans eux.

Il est temps de faire table rase de ce passé trop lourd de silence et d'obligations subis par les Portois.

Valérie Auber vous fait peur parce que c'était déjà son message quand elle s'est présentée aux cantonales 2011 à visage découvert, contrairement à beaucoup en ce moment.

Vous la craignez et avez raison de le faire, car vous savez bien qu'elle a bousculé l'immobilisme du PCR au Port.

Vous la craignez et vous avez raison car depuis elle a fait son chemin pour être de cette catégorie de candidats qui menace gravement d'être la force d'opposition face à la force d'imposition et d'inquisition que vous représentez depuis trop longtemps.

S'il est une preuve de la volonté de rejeter cette force d'imposition et d'inquisition dont personne, surtout la population , ne veut plus, demandez-vous alors le pourquoi de vos dissensions internes et du clash entre votre bon parti et la Dame de Saint Paul et depuis, la désignation par son nouveau parti d'un candidat pour le Port.

En vérité, Valérie Auber vous fait peur tout comme celui, qui plus proche de votre parti, arrive avec une idée de la démocratie nettement plus évoluée.

Quoiqu'il en soit, il y aura nécessairement un changement radical au Port.

Valérie Auber vous l'avez compris sera LA force qui ébranlera vos certitudes et vos manipulations coutumières.

Une triangulaire sera à coup sur une défaite cinglante pour vous ; et cette triangulaire se fera pour mettre un terme à une hégémonie entre ''Kamarad'' que même vos camarades réclament.

La population ne se trompera pas pour vous le prouver au moment du scrutin et le verdict des urnes sera unanime pour condamner vos méthodes insultantes et diffamatoires.

Pour être femmes ou hommes d'un parti, il n'est point besoin d'être si inféodé jusqu'à oublier qu'on ne reste pas moins humains.

Vous le savez, mesdames, messieurs les détracteurs, la peur n'évite pas le danger.

La population portoise n'a que trop subie et clame son besoin de s'exprimer démocratiquement en ne vous reconnaissant plus comme les seuls ''dignes'' de confiance.

Vous devriez en faire de même avec comme priorité le respect de tous les candidats et votre propre respect par la même occasion.

C'est aussi cela être démocrate.

Jean-François Bègue, le Port


Dans la même rubrique :